Lettres d’information du 30 mars 2020

Chers parents,

Voici trois lettres d’information de la part de la direction de l’école.

Bonne lecture

Concerne : Travaux scolaires

 
Chers parents,

Nous sommes dans une période très déstabilisante et nous savons que vous, parents, souhaitez le meilleur pour vos enfants.
Un certain nombre d’entre vous, s’inquiètent du niveau de leur enfant en fin d’année et souhaitent donc plus de travail.

Sachez que les enseignants sont des professionnels très conscients de ce que cela provoque chez vous (eux-mêmes sont souvent parents). Ils veilleront à ce que la transition se passe au mieux lors de la reprise et que tout revienne dans la normalité.

Sachez, cependant, que ceci est une belle opportunité pour offrir à votre progéniture un autre type d’enseignement. En effet, lorsque vous faites de la cuisine, du tri, des réparations en tous genres… cela se met aussi au service des apprentissages scolaires.

Je vous propose donc d’en profiter pour vivre d’autres styles d’instruction et de transformer tous ces instants en moments de convivialité familiale.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Recevez, chers parents, nos salutations respectueuses et prenez soin de vous et des vôtres.

Madame Isabelle
Directrice

 
 

Concerne : Déplacements à l’école.

 
Chers parents,

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur l’importance du respect du confinement.

Jusqu’à présent, nous avons accepté, à la demande de certains d’entre vous, de vous laisser accéder à l’école soit pour reprendre les affaires dans le bureau des enfants soit pour venir chercher du travail. Or ceci ne fait pas partie des déplacements essentiels.

Par respect de ces mesures et par souci de non propagation du virus, nous n’autorisons plus les venues des parents à l’école (sauf celles dont les enfants sont en garderie).

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Recevez, chers parents, nos salutations respectueuses.

Madame Isabelle
Directrice

 
 

Concerne: Excursions et voyages avec nuitées.

 
Chers parents et chers enfants,

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.
Par ailleurs, les indications que comprend la circulaire concernent également les voyages de plusieurs jours et les excursions scolaires.
Ceux-ci sont dorénavant interdits jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous vous prions de croire, chers parents, à l’expression de nos sentiments les plus dévoués.

Madame Isabelle
Directrice

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web