Chers élèves, chers parents,
C’est le dernier jour de classe pour votre enfant, et oui déjà ! Il a travaillé durant toute l’année en donnant le meilleur de lui-même. Vous l’avez accompagné et vous nous avez fait confiance.
C’est ce qui compte le plus, car sans confiance on ne peut collaborer et c’est Ensemble, réunis à l’entour de l’émancipation de vos enfants/nos élèves, que vous et nous, nous retrouvons autour d’un projet commun.
Nous vous remercions pour votre investissement et votre soutien ainsi que vos nombreux encouragements. Les élèves étaient déjà bien chargés en début d’année et repartent, nous en sommes convaincus, avec une cargaison de savoirs et de compétences nouveaux.
Suite à ce petit périple, les sourires sont sur toutes les lèvres depuis quelques jours, la pression a complétement disparu, place au relâchement en attendant le bulletin. Le moment crucial du voyage où l’on accuse le fruit du travail accompli.
On profitera, tous, de ces ultimes journées de fin d’année : on l’a bien mérité, on peut se féliciter !
En cette fin d’année, je lis les mots que les enfants, les parents, ont écrits pour moi, j’ai la faiblesse de croire qu’il s’agit là d’un peu plus que de politesse : de la gratitude peut-être, la reconnaissance d’un travail accompli.
L’objectif étant donc atteint, c’est sur une bonne note que je quitterai le navire, hélas ! En effet, je suis appelé sur une autre mission. Je pars, pour un autre projet.
Ce passage à Saint-Martin fut bref mais restera une expérience inoubliable.
Je vous remercie encore une fois pour votre accueil.
Mes chers élèves je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Votre Directeur
Robert B.