Lettre d’information de la direction avril 2019

Voici un message de la direction de l’école

Chers parents,

En cette fin de période, je tiens à vous communiquer quelques informations importantes.

a) Conformément aux règles en vigueur sur la voie publique, je rappelle que la circulation routière aux abords de notre école est particulièrement difficile et potentiellement insécurisante pour nos enfants. Evitez donc absolument de vous garer en double file. J’en appelle donc à vos bonnes résolutions.
« Montrons l’exemple à nos enfants ».

Pour leur sécurité nous vous rappelons qu’il est préférable de se garer dans les rues adjacentes à la rue Paloke et/ou sur les petits parkings avoisinants. Il est formellement interdit d’utiliser l’entrée de l’école comme kiss n’ride ! Cela bloque parfois la rue jusqu’à la chaussée de Ninove. De même, sauf autorisation de la direction, il est strictement interdit d’entrer en voiture dans l’enceinte de l’école quelle que soit l’heure de la journée.

b) Dans le but d’éviter les disputes et les vols éventuels, je rappelle, comme précisé dans le règlement de l’école, qu’il est vivement déconseillé d’amener des jouets, cartes, figurines et autres objets à l’école et que les gsm sont formellement proscrits. (Les élèves les utilisent comme jouet durant les récréations) !!!

c) Enfin je me permets d’insister fortement sur le respect des déplacements/entrées dans l’enceinte du site de l’école lorsque vous récupérez vos enfants. L’accès n’est autorisé qu’aux parents des classes de maternelles le matin et le soir et uniquement aux parents d’élèves d’Accueil à l’intérieur du bâtiment. Si vous avez des élèves dans les 2 sections veuillez, vous rediriger tout de même vers l’extérieur.

d) Dans la même optique de sécurité, nous ne vous accueillerons dorénavant plus au secrétariat qu’aux heures d’ouverture de 8h00 à 9h00 et de 15h00 à 16h30 sauf le mercredi. La grille d’entrée de l’école sera fermée en dehors de ces créneaux horaires. Pour les rendez-vous avec la direction, veuillez préférentiellement prendre rendez-vous par téléphone.

e) Le 4 Mai nous vous attendons nombreux à notre fancy-fair de printemps.

f) Les attestations fiscales de garderie pour l’année 2018 ont été données avant les vacances de Pâques via le cartable des enfants. Il n’y aura pas de duplicata… Attention à ne pas les égarer.

Je vous souhaite de passer un excellent congé de Pâques et reste à votre disposition pour toute question éventuelle.

Cordialement,
Benoît Robert, Directeur

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web