Bibliothèque

Cher(s) parent(s),

Comme vous le savez, votre enfant se rend régulièrement à la bibliothèque de l’école. Celle-ci est gérée et organisée par l’association des parents. Grâce à des parents et des grands-parents bénévoles, chaque classe de primaire y a accès une fois tous les 15 jours (le mardi ou le jeudi après-midi). C’est l’occasion pour chaque élève d’emprunter le livre de son choix.
Le catalogue est assez vaste et compte, entre autres, de courtes histoires illustrées pour les plus jeunes lecteurs, des romans, des bandes dessinées, des mangas mais aussi des livres abordant différentes thématiques (technologies, histoire, géographie, animaux…). Une liste (non exhaustive) des différents thèmes traités peut être consultée sur ce site, de même que le planning de passage des différentes classes.

Quelques règles pour un bon fonctionnement
A chaque permanence, trois classes se rendent successivement à la bibliothèque, ce qui fait beaucoup de monde et beaucoup de livres rapportés, feuilletés, empruntés… Pour en garantir le bon fonctionnement, il est donc important que les élèves respectent certaines règles, comme dans une bibliothèque classique. C’est pourquoi nous vous demandons de lire attentivement le règlement ci-après avec votre enfant.

Envie de donner un coup de main ?
Nous sommes toujours à la recherche de parents ou grands-parents pour aider lors des permanences. Celles-ci ont lieu tous les mardis et jeudis de 13h40 à 15h10. Toute aide est la bienvenue, quelle que soit la fréquence à laquelle vous pouvez vous rendre disponible ! N’hésitez pas à contacter Ingrid (responsable de la bibliothèque) par e-mail (ingrid@apsmart.be) afin d’avoir plus d’informations ou de communiquer vos disponibilités.

La bibliothèque s’est informatisée depuis peu et nous cherchons un ordinateur portable qui pourrait lui être dédié. Si vous en avez un dont vous ne vous servez plus, n’hésitez pas à contacter Ingrid également.

La bibliothèque compte beaucoup d’histoires courtes et de romans mais la plupart des livres abordant des thèmes spécifiques, par exemple, commencent à se faire bien vieux. Si vous avez des livres dont vous n’avez plus besoin et qui pourraient être intéressants pour la bibliothèque, vous pouvez aussi contacter Ingrid.

L’association des parents